Survivre au Yukon – Publication d’un guide essentiel

WHITEHORSE Depuis les années 80, la Coalition anti-pauvreté du Yukon publie le guide Surviving in Whitehorse (Survivre à Whitehorse), un répertoire semblable à l’annuaire des pages jaunes indiquant à qui s’adresser en cas de besoin

Le guide donne les coordonnées d’une gamme d’organisations à but non lucratif, ainsi que d’organisations gouvernementales et communautaires, offrant toutes sortes de ressources : repas, vêtements, refuge, formation à l’emploi, counseling ou simplement des gens à qui se confier. Grâce à un partenariat avec Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, le guide inclut dorénavant des organisations établies dans d’autres collectivités du Yukon et est également publié en français.

« Survivre au Yukon est une ressource précieuse pour ceux et celles qui ont les besoins les plus criants, et il s’agit d’un outil irremplaçable pour les intervenants qui les épaulent, a expliqué Reanna Mohamed de la Coalition anti-pauvreté du Yukon. Le guide montre également ce que permet d’accomplir la collaboration de plusieurs organisations. Grâce à lui, nos collectivités seront mieux équipées pour aider et pour réconforter leurs membres, et pour leur permettre de prendre soin les uns des autres. »

« Tout le monde n’a pas accès à l’annuaire du téléphone ou à un ordinateur; c’est ce qui rend ce guide aussi utile, a affirmé Caron Statham, directrice exécutive de la société Help and Hope for Families, à Watson Lake. Il permet à tous de connaître les ressources qui leur sont offertes, en particulier les habitants de petites collectivités comme Watson Lake qui n’ont pas toujours un grand cercle d’amis ou n’ont pas beaucoup d’argent. Je suis convaincue que cet outil précieux pourra aider un grand nombre de Yukonnais. »

Le guide Survivre au Yukon : Où trouver des biens et services gratuitement ou à faible coût sera distribué partout où l’on vient en aide aux gens dans le besoin, y compris les bureaux du gouvernement, l’Armée du Salut, les banques alimentaires de Whitehorse, de Watson Lake et de Dawson, le véhicule d’intervention directe auprès des itinérants et de nombreux autres endroits.